Grenaillage 42, notre entreprise à Veauche, ponce vos surfaces en région PACA

Le ponçage, ou le surfaçage diamant, permet de refermer les supports des surfaces, afin d’appliquer éventuellement, plus tard, une peinture ou une moquette. Il est aussi possible d’effectuer à terme un ragréage.

Nous assurons aussi le grenaillage, le rabotage et le bouchardage de votre sol.

Notre équipe se déplace dans toute la région Rhône-Alpes, que vous viviez à Saint-Étienne, Clermont-Ferrand ou Lyon. Nous avons aussi la possibilité d’intervenir en France métropolitaine, en 48H, sous conditions. Nos devis ont gratuits.

Le surfaçage et ponçages de vos sols à Veauche dans la Loire & en région PACA

Le béton, le marbre, la pierre et les enduits secs du sol se poncent grâce à l’utilisation d’une surfaceuse ou d’une ponceuse à béton ou à marbre.

Celles-ci sont équipées :

  • de brosses en métal pour décrasser les résidus,
  • de pierres diamantées ou de diamants pour dégrossir la surface,
  • de disques abrasifs pour effectuer les finitions.

En effectuant plusieurs passages et en travaillant avec de l’eau, nos experts veillent à ne jamais exercer de pression sur la machine. Ils laissent ensuite sécher et procèdent au balayage ou à l’aspiration de la poussière laissée par les machines.

Ils talochent ensuite les reliefs, afin de les mettre en forme.

Le sol en marbre nécessite une phase de cristallisation : il s’agit de polir (maillage vers page polissage) puis de lustrer le sol pour obtenir une finition brillante. Le matériau est protégé, plus résistant et s’entretient plus facilement.

Pour leur sécurité, nos ouvriers portent des vêtements qualifiés « EPI » (Équipements de Protection Individuelle) : gants, casques, lunettes de protection, bouchons d’oreilles …

Qu’est ce qu’une surfaceuse et à quoi sert-elle ?

Une surfaceuse, appelée aussi ponceuse à béton ou à pierre, sert à poncer les dalles et les revêtements de sol en marbre, en béton ou en pierre.

Elle se compose de disques diamant et de disques abrasifs, disponibles avec différents grains et qui permettent de raboter et de polir la surface traitée.

Lourde machine, elle s’utilise debout.

Afin de terminer ou de faciliter son travail, notre équipe peut utiliser des ponceuses portatives, à pierre ou à béton.

Cette machine s’utilise pour :

  • Rectifier les dalles de béton,
  • Préparer la surface,
  • Rénover et éliminer les défauts du sol.

Il est important de nettoyer la machine régulièrement afin de la garder en bon état de fonctionnement.