Grenaillage 42, l’expert qui décolle votre sol dans la Loire et ses alentours

Grenaillage 42, notre société, est située à Veauche, dans la Loire.

Dans notre entreprise de plus de vingt ans d’expérience, nous travaillons avec les professionnels, pour la réalisation de chantiers fixes ou mobiles.

Adaptables et rapides, nous pouvons vous proposer un devis sous 24 heures.

Nous décollons les carpettes, la moquette et le carrelage.

Nous travaillons de ce fait en partenariat avec les moquettistes et les peintres.

Intervenant autant dans les pôles industriels qu’économiques, nous pouvons nous déplacer dans toute la région Rhône-Alpes, de Lyon à Saint-Étienne.

Nos experts consciencieux et qualifiés vous conseillent pour vos travaux et sont à même de répondre à toutes vos attentes.

La décolleuse, fonctionnement et caractéristiques techniques, près de Saint-Etienne

Une décolleuse est une machine munie de plusieurs de lames de rasoir. Ces lames, posées sous la moquette ou le carrelage, oscillent pour arracher le revêtement sans abîmer le support. Elles fonctionnent à la vapeur d’eau ou de manière mécanique, avec des lames vibrantes. Cet outil doit être maintenu au plus près du sol et maintenu dans son axe. Il est équipé de roues motrices.

Sa robustesse et sa maniabilité permettent à nos professionnels de travailler sur des chantiers de rénovation aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

Cet outil peut décoller jusqu’à 150m²/heure.

Il est aussi possible d’arracher la colle selon l’épaisseur de la surface à traiter (béton, ciment ou parquet).

Nos experts travaillent dans un espace dégagé et à l’abri de l’humidité, sur une surface plane et sans aspérités, obtenue préalablement grâce à l’utilisation des procédés de grenaillage, de ponçage ou de polissage.

Les poussières sont aspirées simultanément, étant donné que le procédé fonctionne en circuit fermé.

Il est important de décoller la moquette en amont, avec un cutter ou un outil tranchant. Utiliser un grattoir ou un décapant après le processus peut être recommandé pour enlever les résidus subsistants.

Pour le décollage du carrelage, un burin manié avec précaution peut être une solution complémentaire.